Archives du blog

vendredi 9 avril 2010
Voilà, aujourd’hui, on quitte Moab ! Nous rangeons nos valises, le frigo, les sacs, … et entassons à nouveau tout dans la voiture et quittons le camping vers 9h00, il fait 40°F (4,5°C) et toujours plein soleil, aucun nuage à l’horizon cette fois !!

Direction Capitol Reef National Park… En chemin, nous nous arrêtons à un petit parc d’état: Goblin Valley.


C’est une immense étendue, en plein milieu du désert, de petits rochers en forme de champignons.


Nous admirons ces formations rocheuses étranges du point d’observation et ensuite nous nous dégourdissons un peu les jambes en nous promenant dans les petits sentiers au milieu de cette étendue…


Il est 11h30 quand nous reprenons la route et il fait maintenant 46°F (8°C).

Nous entrons dans le parc de Capitol Reef vers 12h45, il fait 53°F (12°C).
Il y a également plein de choses à voir et à faire dans ce parc !


Nous passons devant le Capitol Dome, une montagne très caractéristique, en forme de dôme évidemment ☺


Nous visitons ensuite Fruita Schoolhouse, l’ancienne école du village, qui est très bien conservée, elle a accueilli des élèves de 1896 à 1941.



Nous pique-niquons vers 13h15 dans la partie du parc qui s’appelle Fruita, c’est vraiment très agréable, nous sommes dans un petit parc entouré d’arbres et aux alentours de roches rouges… 


Il y a même des daims qui sont tout proches de nous…


Romain fait ensuite une petite sieste sur un des bancs du parc, et moi je poursuis ma lecture ☺


Nous débutons ensuite vers 14h45 la Scenic Drive du parc : Waterpocket Fold, qui fait 20 miles, donc 32 km. A certains endroits, c’est une route goudronnée, à d’autres, c’est une piste… Romain apprécie ☺

Nous faisons un premier arrêt à Historic Grifford Farmhouse, une ferme qui a été restaurée en l’état des années 1930. On y vend également des tartes faites maison qui ont l’air délicieuses, mais comme on a dîné il n’y a pas longtemps, on ne se laisse pas tenter !!


Nous parcourons différentes pistes : 
- Grand Wash, entre de vertigineuses falaises rouges
- Pleasant Creek, qui était sensée nous conduire à une rivière, mais qu’on a jamais trouvée ;-) 

- Et pour terminer, la piste de Capitol Gorge. Il fait vraiment bon maintenant : 60°F, c’est-à-dire 16°C.


Au bout de cette dernière piste, nous faisons une petite randonnée de 2 miles (3,22 km) dans les gorges pour aller admirer Pionner Register : c’était un des passages des pionniers qui se dirigeaient vers l’ouest et quelques uns ont laissé leur trace en gravant leur nom et la date de leur passage dans la roche… et ça date de la fin du 19ème siècle, c’est impressionnant…


Nous terminons la Waterpocket Fold et revenons un peu sur nos pas pour faire une autre randonnée de 2 miles (3,22 km) : Hickman Bridge, une arche de 45 m de long… On ne va même pas jusqu’au bout, on la voit de loin, après avoir visité le Parc National des Arches, celle-ci ne fait pas le poids… La balade pour y arriver était bien agréable, mais difficile, ça grimpait ☺


Nous nous dirigeons vers la sortie du parc vers 18h30 et nous arrêtons à un dernier point de vue : Panorama Point, d’où on a une superbe vue sur le parc.


Ce n’est pas le parc le plus impressionnant au niveau de la grandeur des espaces mais au niveau des couleurs, c’était vraiment bien ! Romain a trouvé ça « ambiance western » : les vieux ranchs, les vieux bâtiments, … On avait un peu la sensation d’avoir fait un voyage dans le temps…

Nous arrivons au Thousand Lakes RV Campground, prenons possession de notre Cabin, qui est bien sympathique d’ailleurs, mais sans WC et sans douche ☹, et repartons pour chercher quelque chose à manger… Il n’est même pas 20h00 et il n’y a plus grand chose d’ouvert à Torrey… Finalement nous trouvons un genre de snack, il n’y a aucun touriste, nous sommes entourés d’américains qui ont un accent pas possible, on ne comprend rien du tout !! Cette petite ville représente vraiment bien l'Amérique profonde...

Nous rentrons à notre Cabin vers 20h30 pour regarder la suite du film que nous avions commencé hier soir : Anges & démons…


4 commentaires:

Françoise a dit…

Anne et moi on a bien ri avec vous et avec le sandwich... disons au porc pour être polies...
Nous sommes également curieuses de voir l'évolution du coup de soleil de Romain...
Bon, nous allons dormir, il est 1h. Là où vous êtes, c'est le début de la fin de l'après-midi.
Il faudra aussi que vous m'expliquiez les saisons sur la côte ouest.
Bisous

Unknown a dit…

Le sandwich à la merde nous a bien fait rire, je l'avoue....on espère que Elodie a fini par le digérer.....
Bisous à vous 2 et encore merci pour les images exceptionnelles.....que le ciel est bleu chez vous !!!!
Sylvie and co

Unknown a dit…

l avantage du sandwich c'est qu il sortira exactement comme il est entré !! hihi pas de modification possible pendant son voyage à lui !!! mais bon j ai bien ris aussi sur cette vidéo ...
bizzzz les loulous à bientot (enfin pas trop tot pour vous!)

Romain et Elodie a dit…

Oui ça va le sandwich a bien été digéré finalement, j'avais mal au ventre tellement j'ai rigolé en fait :-))))

Et chaque fois que j'y repense, je rigole encore...

Enregistrer un commentaire