Archives du blog

vendredi 9 avril 2010

                       
Nous avons encore passé une bonne nuit, ça fait du bien !

On décide de s’apprêter à son aise car hier soir on n’a pas vraiment eu le temps de souffler avant d’aller dormir et ça nous a manqué… Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’on a du mal à prendre le temps de se reposer :-)
C’est donc relax que nous démarrons du camping vers 10h15 pour nous rendre à Dead Horse Point State Park. Il fait 39°F (4°C) mais plein soleil (et sans vent, miracle !) ce qui fait que ça nous paraît moins froid que les autres jours.


Petite rectification, ceci n'est pas "Bassin overlook", désolé...

Dead Horse Point State Park est un fantastique point de vue ! Encore une fois le panorama s’étend à perte de vue sur tous les canyons creusés par les affluents du Colorado. 


Selon les infos du Guide du Routard, c’est là qu’a été tournée la dernière scène du film Thelma et Louise où elles se jettent en voiture dans le vide. Trop génial de voir ça :-)



Ensuite, nous poursuivons notre route jusque Canyonlands National Park, on va visiter la partie du parc qui s’appelle Island in the Sky.
Sur la route, nous devons ralentir plusieurs fois à cause des vaches qui sont en liberté et qui traversent la route sans regarder :-)
Nous prenons l’apéro et grignotons quelques amandes grillées et de la viande séchée…

Nous dînons à notre arrivée dans le parc puis nous parcourons la Scenic Drive de 34 miles (55 km) jusqu’au sud du parc, et nous nous arrêtons ensuite, en remontant cette route, à différents points de vue et nous faisons aussi quelques petites balades :
- Grand view point overlook : le point de vue le plus au sud du parc, qui est un canyon creusé par le Colorado.



- Buck Canyon overlook 


 - Green river overlook : un canyon creusé par la Green River


 - Mesa arch. : eh oui, encore une arche !! Mais une arche au bord d’un canyon cette fois…


- Shafer Canyon overlook : on peut aussi admirer les lacets de Shafer Trail qui remontent à Island in the Sky. 


J’aurais bien aimé faire quelques randonnées dans ce parc également, mais à mon avis j’ai le contrecoup du début de notre voyage et je ressens seulement maintenant le manque de sommeil du début…  Alors nous rentrons à notre Cabin pour que je puisse faire une sieste, pendant que Romain regarde un film : Up in the Air…

Nous repartons ensuite à Moab pour souper au Moab Diner. C’est pas mal, mais bondé !! On doit attendre un petit quart d’heure avant d’avoir une table… Et après on ressent bien qu’on doit commander rapidement, manger rapidement, et payer rapidement pour laisser la place aux suivants…

Pour terminer la journée, nous allons squatter le wifi du Laundromat pour mettre le blog à jour le blog tout en digérant nos burgers et nos glaces : au beurre de cacahuètes pour moi, et cookie & cream pour Romain… mmmmhhhh…

Nous faisons pour la dernière fois quelques courses au City Market, et Romain passe la voiture au car-wash car elle était bien sale depuis Monument Valley…
Nous rentrons à notre Cabin pour passer une petite soirée tranquille vers 21h15…

Depuis le début de notre aventure, nous avons parcouru 2405 km :-)

3 commentaires:

Françoise a dit…

Et dire que vous pensiez avoir le temps de regarder des films pendant les longues soirées...
Mais il vaut mieux comme ça, avec toutes les fantastiques sites que vous aurez visités. Dès que je croise qqn du SS à l'UCM, on me demande comment ça se passe et j'ai aussi donné l'adresse du blog à mes collègues qui vous envient toutes...
le summum reste les photos de l'intérieur du Grand Canyon !
Un petit bémol pour votre retour : notre décodeur belgacom nous a lâché hier et ce que j'avais enregistré avec évidemment...
Ce soir, on enregistra avec betv.., Je suis désolée...
Bisous et continuez comme ça !

Romain et Elodie a dit…

Coucou Maman!
Pas grave pour Koh-Lanta, on essaiera de trouver l'épisode qu'on a manqué sur internet...
J'ai oublié de te demander comment s'était passé ton repas de Pâques? tes verrines étaient bonnes?
gros bisous
Elodie

Unknown a dit…

coucou! j adore vos photos panoramiques! elle sont superbes! mes preferées je pense...je vous remet un petit coucou d'hendrika de mon équipe qui vous suit aussi tout les jours mais depuis le boulot! elle n'a pas l occasion de ce connecter en soirée, et du boulot on à pas la possibilité de laisser de commentaires ...bizarre ...bizzz

Enregistrer un commentaire