Archives du blog

mercredi 7 avril 2010

Il est 8h30 et il fait 52°F (11°C) lorsque nous quittons le camping après une bonne douche chaude.
La nuit fut difficile, on a évidemment très mal dormi, en se réveillant toutes les 2-3 heures… Romain remettait le chauffage dans la voiture à chaque fois car nous avions très froid, on a dormi avec nos vestes et écharpes, Romain était en short, et moi j’avais 2 pantalons… Nous n’irons probablement pas dormir tard ce soir ☺

Aujourd’hui, direction Moab !! Où nous resterons 3 nuits, ce qui ne nous fera pas de mal, on est content de pouvoir se poser un peu…

Sur la route, nous nous arrêtons à Goosenecks State Park, un peu après Mexican Hat. C’est en fait un point de vue sur les méandres de la San Juan River. C’est splendide ! Mais ici les couleurs sont totalement différentes de tout ce qu’on a pu voir jusque là : c’est très sombre et très dénudé. 




C’est frustrant car on ne sait pas tout prendre en photo tellement c’est immense. Les canyons ont été creusés par la rivière et sont profonds de 300 mètres !

Il est un peu avant 10h00 lorsque nous partons pour Mokee Dugway et Muley Point Overlook. Ça grimpe énormément ! Et ce n’est pas une route mais une piste. Encore une fois, nous nous régalons, il y a des points de vue magnifiques, notre champ de vision est immense…


Nous rejoignons un autre point de vue par une autre piste (qui ne monte plus, on est au sommet ! ) et de là, nous avons une autre vue des méandres de la San Juan River car nous sommes beaucoup plus haut qu’à Goosenecks State Park !
C’est aussi impressionnant que le Grand Canyon…


Nous redescendons toute la route, et tant que nous étions au sommet, nous avions une belle vue de la route qui serpente en contrebas.

Nous arrivons à Valley of Gods vers 11h00. C’est un peu comme Monument Valley, mais en plus petit. Nous parcourons la piste de 17 miles (27 km) qui sillonne le parc entre les buttes aux couleurs orangées.
Le cœur du parc est magnifique, et comme on est seul, c’est assez sympa ! On trouve ça même plus joli que la piste de Monument Valley.




  



















Le plus beau à Monument Valley, c’est le point de vue avec les 3 buttes les plus connues… Ici, c’est la piste et toutes les buttes qui sont intéressantes…

Nous quittons le parc peu après 12h00 et poursuivons notre chemin vers Bluff.
Comme il y a beaucoup de vent, la visibilité sur la route est limitée car le sable est soulevé et vole dans tous les sens par endroits…


Nous dînons à Bluff au Twin Rocks café, Romain prend une pizza Navajo et moi un burger Navajo. C’est délicieux !!

















On repart pour notre destination finale du jour, Moab, et le GPS annonce 100 miles (161 km) et 1h50 de route, je vais en profiter pour continuer à écrire les cartes postales !
Il fait 71°F (22°C).


On passe ensuite par des endroits encore enneigés, et la température a chuté à 54°F (12°C) !! C’est fou comme les paysages peuvent changer à quelques miles d’intervalles !!
On est à chaque fois étonné de la variété des paysages qu’on rencontre…




On arrive au camping un peu avant 16h00, et la température est remontée à 67°F (19°C).
Notre logement est super : une « cabin » au Arch View Resort, à 9 miles au nord de Moab. C’est très confortable : un lit, un canapé, une mini salle-de-bain avec douche, un frigo, un évier, un micro-ondes, et dehors, une table avec bancs et un barbecue.
S’il y a moins de vent les autres jours, on espère bien pouvoir en profiter ☺



Nous déchargeons nos valises, et ensuite nous partons nous promener dans Moab : on fait quelques magasins de souvenirs puis quelques courses au City Market pour souper, petit-déjeuner et dîner le lendemain : pique-nique au Parc National Arches.

On rentre ensuite vers 18h30 pour se reposer et passer, on espère, une bonne longue nuit pour récupérer quelques heures de la dernière nuit…


5 commentaires:

Isa Noel Joyeux a dit…

J'ai commencé à faire quelques recherches au niveau des hôtels, cabins, etc... pour notre futur voyage en 2011 et à Moab j'ai justement repéré sur Internet le Arch View Resort. Donc, merci pour la video. :)

Françoise a dit…

Ahhhhh !!! Je suis très contente d'avoir vu Elodie, Merciiiiii...
J'espère que vous avez mieux dormi que dans la voiture et en fait, je suis sûre que oui !
C'est bien agencé cette petite maison.
J'ai aussi apprécié les photos des plats... cela avait l'air délicieux !
Pour être moins terre à terre, quelles variétés de paysage époustouflants !
Et si j'ai bien compris, il n'y a plus que 8h de décalage maintenant ? de ce côté-là, ça y est vous êtes habitués ?
Combien de km avez-vous faits jusqu'à présent?
Toute la famille (et tous les chats) vous embrassent bien fort. Bonne continuation !!!

Romain et Elodie a dit…

Isaius:
Avec plaisir pour la vidéo, si tu as des questions sur d'autres choses, n'hésites pas!!

Maman:
Coucou! On a super bien dormi, ça fait du bien! Pour le décalage horaire, oui ça va mieux maintenant, on ne se réveille plus en plein milieu de la nuit :-) Oui pour le moment on est en Utah donc c'est 8h00 le décalage horaire...
Pour le nombre de km, je ne sais pas trop, je tiens un listing avec le nombre de miles parcourus chaque jour, mais je ne les ai pas encore additionnés... C'est marrant, Romain me posait justement la question ce matin :-) Je ferai le calcul prochainement...
J'espère que tout va bien pour vous!
Merci et gros bisous

Elodie

Unknown a dit…

ahh cool elodie pour la vidéo!!! tu vois que c etait pas si difficile ;-) t as plus qu a en faire d autres maintenant ;-) ...c est vraiment sympa en tout cas...
alors la pizza! je crois que je vais en rever cette nuit! rien que pour ça, ça vallait le coup de faire le voyage non romain?? lol mais serieux, sur la photo elle a l air super bonne et pas seche du tout exactement comme j aime hmmmm...

Romain et Elodie a dit…

Luigi: Elle était TROP BONNE!! J'te jure! J'en ai encore rêvé cette nuit! Ça goutait comme les pizzas de chez "Pizza Hut" mais en pas chimique.

Enregistrer un commentaire