Archives du blog

mercredi 7 avril 2010
Il fait beau, 57°F (14°C) et nous démarrons de Page un peu avant 10h00, en route pour Monument Valley !


Nous prévoyons un arrêt à Kayenta, à 99 miles (159 km) de Page, pour faire quelques courses, car ce soir, on dort en camping.
Nous avons acheté une tente au Wallmart de Flagstaff car les sièges dans la Chevrolet Tahoe ne se positionnent pas comme nous le souhaitions pour pouvoir dormir dans l’auto, comme on l’avait fait avec la Chrysler Aspen.
Nous avons un peu peur d’avoir froid, car nous ignorons la température qu’il fait à Monument Valley la nuit, mais tant pis, on prend le risque !

La route est jolie mais un peu sale, il y a quelques déchets le long, c’est bizarre car jusque maintenant, tout était super propre, même les toilettes au milieu de nulle part qu’on a déjà testées :-)

On arrive à Kayenta vers 12h00, c’est une petite ville assez pauvre, on achète notre dîner, notre souper, et notre petit-déjeuner du lendemain au supermarché Basha’s et nous repartons rapidement…

De Kayenta à Monument Valley, les bords de la route sont à nouveau propres. 
Nous arrivons à Monument Valley vers 13h00, mais comme nous sommes désormais en Utah, on doit rajouter 1h00 par rapport à l’Arizona. Il est donc 14h00, il fait 63°F (17°C), le ciel est bien bleu, avec quelques petits nuages par ci par là.


Nous nous rendons d’abord au camping pour monter la tente et dîner. Sur le chemin, nous croisons 2 ânes en liberté, en train de brouter l’herbe tranquillement…
Le camping est situé dans un cadre magnifique, au milieu de roches rouges. L’accueil est très chaleureux, le navajo qui nous explique où se situe notre emplacement et le fonctionnement du camping parle quelques mots de français. On est rassuré, la nuit s’annonce fraiche mais ça ira, les prévisions météos annoncent 6°C.

En fait, nous pouvons choisir notre emplacement, car les emplacements de tentes ne sont pas au même endroit que les emplacements des camping-cars, et nous sommes seuls à dormir en tente… Par contre il y a plusieurs camping-cars…

Il est 15h15 quand nous arrivons à Monument Valley, qui est seulement situé à 6 miles (10 km) de notre campement. C’est magique comme endroit, c’est encore plus grand que ce qu’on imaginait. Ce n’est pas uniquement 3 buttes, mais il y en a plein d’autres !



Nous faisons un petit tour dans le Visitor Center et dans le magasin de souvenirs puis nous partons pour faire la Valley Drive : une piste de 17 miles (27 km) qui parcourt tout le parc et qui nous permet de découvrir les autres buttes. Les plus connues sont West Mitten, East Mitten, et Merrick.

 







Il y a de plus en plus de vent… Au départ, nous roulions avec les fenêtres ouvertes, puis, ce n’est plus possible car il y a trop de sable qui vole partout et rentre dans la voiture… Romain va proposer aux Navajos d’installer un car-wash à la sortie du parc, ce serait un business en plus pour eux :-)

Nous terminons Valley Drive vers 17h45, on voulait commencer la randonnée de Wildcat Trail (autour de West Mitten Butte), mais il y a trop de vent, le sable vole partout et nous empêche de voir correctement…
A la place, nous retournons au camping pour voir si notre tente est toujours là avec tout ce vent…

En chemin, on achète du produit pour nettoyer et enlever la couche de sable à l’intérieur de la voiture.
La tente s’est repliée sur elle-même mais elle est toujours là. On la déplace à un endroit où, nous semble-t-il, il y a moins de vent.

On repart ensuite vers la terrasse du Visitor Center de Monument Valley pour admirer le coucher de soleil. Qu’on ne verra pas, car le ciel est tout couvert… Dommage…
Nous retournons au camping installer nos matelas et sacs de couchage dans la tente.
Mais après 10 minutes, la tente est pleine de sable, il ne sera pas possible de dormir là-dedans : le dessus de la tente est en fait un moustiquaire, et du sable passe à travers à chaque bourrasque de vent, c’est-à-dire toutes les 30 secondes…
On range donc nos matelas, sacs de couchage, et démontons la tente dans la tempête…


On se réfugie dans la voiture et réfléchissons à ce que nous allons faire : 2 solutions, soit dormir là dans la voiture, soit rouler et trouver un motel… On choisit la première solution car le camping est déjà payé, et en plus on ignore si on trouvera encore une chambre disponible à cette heure là, il est presque 22h00…
Nous nous installons donc du mieux que l’on peut dans la voiture…

En conclusion, on n’aurait pas dû se méfier du froid, mais du vent !! Et ça on y avait pas du tout pensé…

1 commentaires:

Unknown a dit…

salut! wow on dirait que vous roulez dans un décor de ciné tellement c'est beau..! on entend bien le vent souffler aussi qd romain passe l appareil hors du 4x4 ;-) ;-)....
alors chui pas sympa mais l episode de la tente m a qd meme bien fait rire! ;-) ...bon dites vous que c'est rude sur le moment mais au retour ça se classe parmis les petits bons souvenirs ...
j espere en tout cas que vous avez gardé le ticket de caisse pour le retour lol bizzzzz

Enregistrer un commentaire