Archives du blog

mercredi 14 avril 2010
Nous quittons St George vers 9h15 après avoir pris notre petit déjeuner au motel : un bol de céréales de toutes les couleurs, des céréales bien chimiques ☺

Aujourd’hui, nous passons par 3 états : l’Utah, le Nevada, et la Californie.

Il fait 58°F (14,5°C), et nous changeons nos montres, gsm et horloge de la voiture lorsque nous repassons dans le Nevada : il n’est plus 9h45 mais 8h45 !!
Le ciel est tout gris, ça s’assombrit et il pleut même à partir de Mesquite… Mais on voit au loin, à mon avis juste au-dessus de Las Vegas, que le ciel est tout bleu ☺
Il pleut pendant une petite demi-heure et puis ça s’arrête, mais il fait encore gris…

Et effectivement, il fait beau à Las Vegas ☺

Nous arrivons peu après 10h00 au Las Vegas Premium Outlets. Il y a des centaines de boutiques, et les prix sont super intéressants… On en profite pour s’acheter des lunettes de soleil, des Converse, Romain s’achète également un portefeuille et une nouvelle montre, et moi des vêtements et un sac. Nous dînons dans le centre commercial, un buffet de sushis : tout simplement exquis ☺

Nous allons ensuite, vers 15h00 (ouf, 5h00 de shopping ça fait du bien, c’est juste bien ☺) faire nos dernières courses au Wall-Mart pour souper et petit-déjeuner le lendemain, à Death Valley.
On achète aussi une petite valise, un trolley en fait, car on manquera de place dans nos valises ☺ On s’achète 4 paquets de viande séchée, en-cas bien bon qu’on ne trouve pas en Belgique (ou bien peut être qu’on en trouve mais je n’y ai jamais fait attention ? ça a un drôle d’aspect quand même, on dirait un peu de la bouffe pour chien, mais on avait envie de goûter par curiosité, et on a apprécié ☺).
J’en profite aussi pour acheter du maquillage, ici c’est vraiment pas cher non plus, par exemple, le mascara que j’ai acheté en Belgique coûte un peu plus de 15 €, et ici, la même marque, c’est 6,5 $ !!

Nous reprenons la route peu avant 16h30, le GPS prévoit que nous arrivions à Death Valley vers 18h40… ça fait tard, mais on a bien profité de notre journée shopping, on en avait trop envie !!

Plus nous avançons vers la Vallée de la Mort, plus les températures chutent… En 15 minutes, on passe de 62°F à 55°F (de 17 à 13°C), et le ciel s’assombrit, il est comme coupé en 2… On traverse un orage, des éclairs strient le ciel, il pleut pendant 10 minutes, il fait 42°F (5,5°C) !! Ensuite quand nous avons dépassé l’orage, la température remonte au 62°F du départ (17°C)… Assez impressionnant tout ça…

Nous arrivons à Death Valley vers 18h30.

On se dépêche d’atteindre Dante’s View pour admirer le coucher de soleil… C’est à 13 miles juste après l’entrée du parc, on roule à 55 miles/heure alors que normalement on ne peut pas dépasser les 35… Heureusement on ne croise aucun Ranger ☺ Il y a une autre voiture juste devant nous qui se dépêche aussi et qui nous ouvre la route ☺
Finalement, on arrive à temps !! Et le spectacle est grandiose, pour un premier contact avec ce parc, c’est vraiment super !
Il fait 42°F (5,5°C) là tout au-dessus, et il y a beaucoup de vent, ça caille !! On est gelé !!
Mais qu’est ce que c’est beau…

Dante’s View est à 1669 m d’altitude et domine une partie du parc, qui est le plus grand des Etats-Unis, avec une superficie de 13354 km carré, c’est énorme !!

Après ce spectacle, nous partons à la recherche d’un endroit pour dormir cette nuit … A la base, nous avions prévu de dormir sous tente, dans le camping du parc, mais au vu de nos expériences passées, et étant donné que c’est notre avant-dernière soirée et qu’on veut bien dormir, on change d’avis et on veut se trouver un bon lit ☺

19h45 : le Furnace Creek Ranch est complet. La réceptionniste nous conseille le Furnace Creek Inn, juste à côté, mais précise que le prix des chambres débute à partir de 350 $... euh… non merci.

20h15 : le Stovepipe Wells Village est complet aussi ! Dommage parce que l’endroit avait l’air vraiment super, tous les bâtiments sont en bois !! Le réceptionniste nous conseille de poursuivre notre route jusque Beatty, il nous explique qu’il y a 7 hôtels là-bas, je lui demande s’il pense qu’il y aura encore de la place, il me répond que normalement oui, mais il dit aussi que si jamais, on sera à 1h30 de route de Las Vegas s’il n’y a plus de place là-bas non plus !!
Imaginez cette même situation en Belgique : Un réceptionniste d’un hôtel à Namur dire que tous les hôtels de Namur sont complets et conseiller d’aller voir à Bruges s’il y a encore des chambres de libres !!!

21h00 : on trouve une chambre dans un Motel 6 à Beatty. Ouf !!

Pour atteindre Beatty, on a roulé tout seul dans le noir sans croiser une seule voiture, pendant plus d’une demi-heure… un peu flippant quand même…

La réceptionniste du motel et des clients qu’on croise doivent nous prendre pour des fous : on vide la voiture pour tout transporter dans notre chambre et vérifier si toutes nos affaires rentrent bien dans les valises…

Nous nous couchons vers 23h30, et on n’a pas trouvé de solution… Je voulais prendre le trolley comme bagage à main dans l’avion, et laisser mon sac à dos dans une valise, mais ce n’est pas possible, on n’arrive pas à caser tout si on n’utilise pas le sac à dos… Tant pis, on enregistrera le trolley comme valise et on paiera 50 $ en plus…