Archives du blog

mercredi 14 avril 2010

Dur dur le réveil qui sonne à 6h00… mais on veut profiter de cette dernière journée :-) Alors après ça va mieux :-)

Nous quittons Beatty peu après 7h00, nous allons d’abord nous promener à Rhyolite, une ville fantôme, dont le dernier habitant est décédé en 1924…


C’est surprenant car cette ville a été fondée en 1904, à l’époque de la ruée vers l’or, 10.000 personnes y ont vécu, et elle a été subitement désertée pour des raisons économiques… En tous cas il n’en reste plus grand chose…

On se balade et on passe devant ce qu’il reste de la banque, la gare, l’école, le « supermarché », …




C’est là aussi qu’il y a la « Bottle House », une maison qui date de 1906, et dont les murs sont entièrement recouverts de bouteilles de bière… Marrant :-)  


Nous poursuivons ensuite notre chemin vers Death Valley… C’est la même route que nous avons prise hier soir, et de jour, c’est magnifique !! On est dans le désert !!

Quand nous entrons dans le parc, c’est encore plus beau, on est toujours dans le désert, mais il y a plein de petites fleurs jaunes dans ce désert…



Nous nous rendons jusqu’à un point de vue qui s’appelle Devil’s Golf Course par une piste. Et on arrive en plein milieu d’une mer de sel… magnifique !! On n’ose pas imaginer les températures en plein été… Là, il fait 62° F (17°C) à 9h30, et le soleil tape déjà bien… Il paraît que les températures peuvent atteindre plus de 50°C… Je crois avoir lu quelque part que le record est 57°C en juillet (de je ne sais plus quelle année...).



Nous continuons notre route jusqu’à Badwater, le point le plus bas des USA : 86 mètres en dessous du niveau de la mer !! Nous allons nous promener à pieds dans l’immense lit de sel… c’est très agréable comme petite balade…




Nous empruntons ensuite une route qui s’appelle Artist’s drive, on change un peu de décor, ce chemin passe au milieu d’un somptueux paysage de montagnes.  Nous nous arrêtons à Artist’s palette, un point de vue sur ces montagnes qui en vaut la peine : on admire les couleurs qui vont du rouge au jaune en passant par l’orange, il y a aussi du vert, du violet, et du rose. C’est vraiment beau encore une fois !!





Le point de vue suivant, et le dernier, est Zabriskie Point : c’est superbe également, on a une vue à 360° sur des collines jaunes-oranges-brunes qui ressemblent d’immenses dunes de sable…



A Zabriskie Point, on cherche après des américains qui nous semblent sympas pour leur « offrir » notre glacière et la tente qu’on ne reprendra évidemment  pas en Belgique… Finalement, on les donne à un couple, qui a l’air assez surpris, mais qui est intéressé, on discute un peu, ils nous demandent d’où nous venons et si nous avons apprécié notre voyage… En tous cas ils ont l’air bien contents après :-)

Nous reprenons la route vers Las Vegas pour rendre la voiture et y passer une dernière après-midi et une dernière soirée…

Romain s’arrête en chemin pour faire pipi dans un Wall-Mart, et le gars de la toilette à côté de lui parlait tout seul… ou bien il lui parlait peut être ? Mais si c’est le cas, il lui a nié la gueule car il n’a rien compris :-)

Nous rapportons notre voiture de location chez Alamo, juste à côté de l’aéroport, et ça se passe super bien… On ne s’attendait pas à ça ils ne regardent absolument pas le véhicule, ils relèvent juste le compteur… On pensait qu’il y aurait quand même une petite vérification, mais non ! Donc tant mieux, c’est très rapide, on sera plus vite à Las Vegas :-)

Nous prenons un taxi (Romain est bien content d’avoir rendu la voiture pour ne pas avoir à conduire dans ce bazar :-)) et arrivons au Planet Hollywood vers 15h30… Et le lobby de l’hôtel est magnifique, c’est super classe :-) Notre chambre l’est aussi… mais on n’aura pas beaucoup le temps d’en profiter !!

Nous ressortons directement et allons nous promener sur le Strip… Que ça va nous manquer tout ça… C’est très agréable, il fait très doux…

La nuit tombe sur Las Vegas et nous profitons des spectacles gratuits : les fontaines du Bellagio et les sirènes du Treasure Island. On a adoré les fontaines, on les a regardées plusieurs fois :-)



Nous allons souper au Wynn, hôtel-casino super classe également (pour 75 $ ça vaut mieux !!) Le buffet est gigantesque, et c’est délicieux !!! On mange des Sushis, des langoustines, des verrines ThaÏ, chinois, italien, et des desserts… Évidemment après on a encore mal au ventre, mais bon c’est la dernière fois :-)



Nous rentrons à notre chambre après avoir parcouru une partie du Strip la nuit et vu une dernière fois les fontaines du Bellagio… 


Romain s’endort tout de suite, et moi je prend un bon bain dans la splendide baignoire en lisant un magazine people… le pied :-)
Il est passé minuit quand nous nous endormons…


  

2 commentaires:

Corsicans On The Road a dit…

Snif snif ! Notre blog préféré est arrivé à son terme ! Et vous avez terminé au Planet Hollywood, l'hôtel qui est prévu pour notre première étape.
Nous avons zappé votre vidéo sur les fontaines du Bellagio car nous voulons garder la surprise.
On vous a trouvés très sympas et on vous souhaite un bon retour à la maison...et une bonne récupération de jet lag !

Unknown a dit…

ohhhh ....il est triste ce dernier post! on ressent vraiment la fin comme vous! vous passez bien l emotion en tout cas....mais comme dit romain , c est le dernier post de CE voyage ci! bientot le prochain car le temps passe vite .... en tout cas merci de nous avoir fait partager tout ça! moi qui ne le ferai sans doute jamais, j aurai eu l occasion de suivre ça d ici.....

ps: j ai trouvé la vidéo des fontaines géniale! j ai vraiment aimé et moi aussi je l ai regardé 2 x ;-) .... c est ca l esprit américain! on est en plein dedans! tout est toujours démesuré .....

allez on se voit au boulot dans quelques jours...
romain je compte passer qq temps de midi avec toi au retour! je veux en savoir encore + ++ ++ ;-)

Enregistrer un commentaire