Archives du blog

jeudi 1 avril 2010
On se réveille encore super tôt, ça commence à bien faire, quand est-ce qu’on va prendre le rythme américain ??? Il est 3h45 quand on ouvre un œil mais on ne se lèvera qu’à 4h30… après une nuit un peu agitée, il y a eu énormément de vent et la voiture bougeait dans tous les sens, ce n’était pas très rassurant, mais malgré les conditions, je trouve qu’on a bien dormi :-)
On prend une douche plutôt tiède et on range notre logement avant de quitter le camping vers 6h15…
C’est gai, il n’y a personne sur la route, le ciel est nuageux mais le soleil vient de se lever ce qui rend le trajet agréable… et puis soudain, un autre témoin lumineux de la voiture s’allume. On s’arrête pour vérifier le carnet du véhicule, encore une fois !! Là il s’agit d’un témoin lumineux qui dit qu’on n’a plus assez de pression dans un des pneus. On n’y croit pas de trop, on commence à penser que c’est le tableau de bord qui a un problème électrique parce que l’autre témoin pour le problème au moteur vient de s’éteindre.
On sort vérifier les pneus et là, panique, on a un pneu crevé, et bien crevé… Heureusement que Romain est là, il a changé le pneu comme un chef et en plus en très peu de temps !!

Au lieu de poursuivre notre route, on décide de retourner à Las Vegas voir ce qu’il convient de faire avec la voiture…
On y arrive à 8h00, et on repart avec un nouveau véhicule à 9h00. Ouf !! Quel stress !!
Cette fois c’est une Chevrolet Tahoe. Qui va nous porter chance pour la suite du voyage j’espère !!
On décide d’abandonner la visite du barrage de Hoover pour rattraper un peu de temps perdu par rapport à notre planning, car de toutes façons il y a toujours autant de vent qu’hier, ça doit encore bien souffler là-bas aussi.
Finalement, comme Hoover Dam est sur la route, on s’arrête pour prendre quelques photos et pour prendre notre petit-déjeuner dans la voiture avec une jolie vue :-)

Nous continuons notre route vers Flagstaff en passant par Kingman et la route 66, route au milieu de nulle part… En écoutant à la radio de la musique country… 

Nous arrivons à Seligman, il fait nuageux et il y a beaucoup de vent mais on se promène dans ce bled car c’est vraiment insolite : des vieilles carcasses de voitures un peu partout, des magasins de souvenirs et des magasins dédiés à la route 66, … Nos photos parlent d’elles-mêmes !

On profite également de cet arrêt pour dîner dans un endroit totalement déjanté : le Delgadillo’s Snow Cap. Le gars qui nous sert est complètement loufoque et fait des tas de blagues :-)
 
La visite de Seligman était très bizarre car on pensait qu’il y aurait des touristes, et là, il n’y avait personne dans les rues, c’était limite inquiétant…
Nous reprenons la route pour le National Monument Sunset Crater Volcano. Il n’y a plus que 46°F (8°C), il y a de la neige sur le bord de la route et nous sommes entourés par des montagnes qui ont de la neige à leurs sommets. Quel changement par rapport à hier ! On était en short et tee-shirt, et aujourd’hui, pantalon et polar !!
Nous arrivons juste avant la fermeture du Visitor Center à 17h00 puis nous faisons différents points de vue dans le parc ainsi qu’une petite balade près de l’ancien volcan : Lava Flow Trail. Le parc est quand même situé à une altitude de 2128 mètres !
 
C’est sous la pluie que nous gagnons notre motel pour passer la nuit à Flagstaff…

2 commentaires:

Isa Noel Joyeux a dit…

C'est vrai que Seligman est une petite ville bien étrange, assez kitsh et finalement assez déserte. C'est marrant à découvrir.

Unknown a dit…

Magnifique, magique! Vraiment a couper le souffle! On s'y croirait. Romain tu es un ptit génie. Fred UCM ;-)

Enregistrer un commentaire