Archives du blog

dimanche 4 avril 2010
Dès notre lever, nous essayons à nouveau de charger les photos et vidéos pour mettre à jour le blog mais internet est toujours aussi lent… ça ne fonctionne pas.

C’est vers 9h00 que nous démarrons pour aller visiter les deux Antelope Canyon, il fait 46°F (8°C).

Ces sites se situent vraiment tout près de Page, à même pas 10 minutes en voiture, nous y sommes donc rapidement !

Nous commençons d’abord par la visite de Lower Antelope Canyon.
Le droit d’entrée de ce slot canyon est de 40 $ pour nous 2, et il faut ajouter 12 $ de permis. Nous réglons la somme aux Navajos qui gèrent l’entrée ce canyon dans leur cahute en bois… C’est cher quand même, espérons que ça en vaille la peine…
Nous nous rendons à pieds jusqu’à l’entrée du Canyon, puis nous descendons par une échelle pour arriver dans le fond.

Nous sommes seuls, il n’y a pas de guide avec nous.
Le slot canyon est très étroit par endroit ! Les couleurs sont magnifiques, on a de la chance que le soleil illumine tout cela ☺ Romain s’en donne à cœur joie et fait beaucoup de photos.

La visite dure un peu plus d’une heure, il n’y a presque personne, durant ce temps on croise seulement 3 photographes…

Nous partons ensuite pour la visite de Upper Antelope Canyon. Il est un peu plus de 11h00 et la prochaine visite est à 12h00. On en profite pour prendre le soleil en attendant…
Cette fois, nous devons louer les services des Navajos qui, pour 25 $ par personne, nous emmènent au Canyon dans un 4X4 et nous servent de guide.

Ce canyon s’appelle Upper parce qu’il ne faut pas descendre, contrairement à Lower Antelope Canyon.
Il y a beaucoup plus de monde que pour la visite de Lower Antelope Canyon.
Le guide est vraiment très sympathique, il nous donne tous les bons plans pour prendre de belles photos et il nous donne également des explications sur les slot canyons.

Moi je trouve que Upper est moins beau que Lower … mais Romain lui trouve ça très beau… J’ai préféré Lower Antelope Canyon car j’ai trouvé les couleurs de Upper Antelope Canyon beaucoup plus sombres, et pourtant nous l’avons visité à midi donc le soleil était vraiment au zénith pour l’éclairer comme il faut…

En tous cas, c’est cher, mais ça en vaut vraiment la peine ☺

Nous retournons manger les restes de pizzas d’hier soir au motel (il y a un four à micro-ondes et un frigo dans la chambre) vers 14h00 puis nous repartons, cette fois pour aller voir le point de vue Horseshoe Bend.

En parlant du motel, voici la photo dont nous vous avions parlé dans notre récit d’hier !

A l’origine, nous avions prévu de nous rendre à Horseshoe Bend demain matin, mais on estime qu’il ne nous faudra pas toute l’après-midi pour visiter et se balader au Lake Powell étant donné qu’il ne fait pas super chaud, on ne saura pas en profiter de la même manière que si on était en été !!

Horseshoe Bend est vraiment tout près de Page aussi, et quel point de vue magnifique !! On ne voit rien du tout avant d’arriver au bord des falaises. Il y a une petite randonnée de 0,75 miles pour arriver jusque là.
C’est un méandre en forme de fer à cheval, d’où son nom, creusé par le Colorado.
On a le vertige, je me couche sur le ventre pour prendre les photos et filmer, il n’y a aucune barrière de protection et on est tout au bord du précipice…

Nous partons vers Le barrage de Glen Canyon et le Lac Powell vers 16h00, le temps s’est encore réchauffé, il fait 62°F, donc 17°C… C’était vraiment très agréable cette petite balade…

Le barrage de Glen Canyon est très impressionnant lui aussi, il fait 216 m de haut !! Nous faisons un petit tour au Visitor Center et prenons quelques photos…
Sa construction a été terminée en 1957. Et d’autres chiffres impressionnants : l’épaisseur de la masse de béton : 10 m dans la partie haute, et 100 m à ses pieds, c’est énorme !!

Nous faisons ensuite un petit circuit autour du Lac, et nous arrêtons à différents points de vue, on passe aussi par la marina où sont accostés des centaines de bateaux, et nous allons jusqu’à Lone Rock, un rocher colossal isolé sur l’eau.

On l’admire de la plage, et comme Romain a très envie de tester le 4X4, après il va s’amuser dans les dunes… Il trouve ça super marrant, moi pas trop mais bon… ☺

Nous n’avons pas la possibilité de regarder le coucher de soleil comme c’était prévu car le ciel est tout gris… Nous repartons donc pour aller faire quelques courses au Wallmart, qui cette fois est un « supercenter » et il y a de tout !
Ainsi se termine cette journée…