Archives du blog

vendredi 2 avril 2010
Nous avons passé notre soirée hier au motel Econolodge de Flagstaff à mettre le blog à jour pendant qu’il continuait à pleuvoir…
Après une bonne nuit de sommeil (c’est quand même plus confortable dans un lit que dans le coffre d’une voiture ☺) nous nous réveillons tôt, comme d’habitude !! Il est seulement 4h50 …
Et en regardant par la fenêtre, surprise !!! Il a neigé, et pas qu’un peu, je dirais qu’il y a environ 15 cm… Le ciel est tout bleu, il fait froid, 26°F, donc –3,5°C.

Nous prenons notre petit-déjeuner au motel et ensuite nous nous mettons en route vers 7h30 pour aller faire quelques courses.
Romain a les mains gelées car il a fallu dégager la voiture pour pouvoir démarrer la journée !
Nous nous rendons au Wallmart pour acheter notre pique-nique du midi et le petit-déjeuner du lendemain matin.
J’avais sélectionné avant notre départ des adresses de grandes surfaces pour faire des courses dans les « grandes » villes. Et dans le Wallmart de Flagstaff, il n’y a pas de fruits et légumes ni de produits frais… Est-ce normal ? J’espère qu’il n’y en qu’en Amérique qu’on voit des trucs pareils… Toujours est-il que nous avons dû faire un deuxième magasin pour pouvoir nous acheter des bananes, des salades de fruits, des carottes et des muffins…
Ensuite, en route pour Meteor Crater qui se situe à plus ou moins 45 minutes de route de Flagstaff. C’est sympa, malgré la neige, les routes sont bien dégagées, et puis après avoir roulé à peine 20 minutes, on change à nouveau d’environnement, il n’y a plus de neige, ce sont de nouveau des vastes étendues sèches de chaque côté de la route…



Meteor Crater est super impressionnant, c’est un des plus grands cratères météoriques du monde : 1265 m de diamètre et 174 m de profondeur. Normalement on devait faire une petite randonnée sur les bords du cratère, mais il y a tellement de vent qu’elle n’est pas autorisée… ça souffle vraiment très fort… mais on profite quand même du spectacle durant de longs moments avant d’aller visiter le musée et de visionner un petit film qui nous apprend qu’un météore s’est écrasé là il y a 50000 ans à une vitesse de environ 64000 km/h et qu’il s’est désintégré en percutant la terre… Vraiment très instructif ☺


Nous reprenons la route vers 12h30, après ces 2h30 de visite, et cette fois, en route pour le Grand Canyon !!!
Le temps s’est un peu couvert , il fait 37°F, c’est-à-dire 3°C.
On repasse par Flagstaff, la neige est toujours là ☺ puis nous empruntons la route 180 qui est très agréable et encore un autre fait étrange, deux montagnes l’une à côté de l’autre : l’une est toute enneigée, et l’autre n’a rien du tout !! Un peu plus loin sur la route il n’y a plus du tout de neige aux alentours…
Nous arrivons au Grand Canyon vers 15h00, la première vue est époustouflante malgré le monde autour de nous… On est à 10 mètres de notre hôtel qui donne directement sur le Grand Canyon, c’est magnifique ☺


On va voir notre chambre qui est super sympa:

Ensuite on part se balader sur la Rim, c’est–à-dire qu’on longe le Canyon… On a tout le temps envie de s’arrêter tellement la vue est superbe… C’est vraiment à couper le souffle !!!
Il y a une navette qui s’arrête aux différents points de vue mais nous choisissons de tout faire à pieds tellement le spectacle nous plait ☺



















On démarre de l’hôtel, le Bright Angel Lodge, puis on voit Trailview Overlook, Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point et Mohave Point. En tout, cela représente un peu plus de 5 km. Il n’y a plus trop de vent mais par contre il fait vraiment froid… On ne sait pas combien de degré car le thermomètre est dans la voiture ☺

 
C’est un peu gelé qu’on regarde le soleil se coucher, encore une fois, je sais qu’on se répète mais c’est magique…


Nous rentrons ensuite par la navette et décidons d’aller souper. Comme il y a 1h15 d’attente pour avoir une table au resto de notre hôtel, on en profite pour mettre à jour le blog ☺ Il y a accès à internet uniquement dans le lobby de l’hôtel… On a reçu un beeper qui doit sonner pour nous prévenir quand une table se libère…



Finalement, on a eu notre table plus tôt que prévu, donc on termine la mise à jour du blog après avoir mangé un bon plat de tortellinis au pesto, brocolis, champignons et olives.
Nous terminons notre soirée dans le lobby de l’hôtel, au coin du feu de bois, c’est vraiment très agréable…

1 commentaires:

Unknown a dit…

ben faut pas être affamé là bas ...+ d'1 heure d'attente !!!
Photos fabuleuses !!! merci de partager votre aventure
Bisous à vous 2

Enregistrer un commentaire