Archives du blog

dimanche 4 avril 2010


Nous avions réglé le réveil à 4h45 pour aller voir le lever du soleil à 6h15, mais finalement, on ne s’est pas levé à cette heure là… Trop fatigués… Romain a dit que quand le réveil avait sonné il a cru que c’était la fin du monde :-)
Tous les jours de la semaine nous étions réveillés à cette heure là alors qu’on pouvait dormir plus tard, et le seul jour où on voulait se lever à cette heure là, on a continué à dormir jusque 8h00… Dommage pour le lever du soleil au Grand Canyon, mais on avait trop besoin de dormir quelques heures en plus, sinon on sentait bien qu’on n’aurait pas profité de la journée…

Nous avons poursuivi notre visite du Grand Canyon : hier nous avons visité à pieds ce qui se situe à l’ouest du Bright Angel Lodge, aujourd’hui, nous reprenons la voiture pour nous arrêter aux différents points de vue à l’est de notre hôtel, et en plus, de cette manière, on est déjà sur la route pour rejoindre Page, notre prochaine destination.

Il fait 32°F (0°C) avec un grand soleil, quelques nuages dans le ciel mais vraiment pas beaucoup… Le spectacle est totalement différent, les couleurs du Canyon sont toutes autres…


Nous nous arrêtons quand même à Yavapai Point, là on nous serions allés voir le lever du soleil si on s’était levé à l’heure prévue… Nous prenons notre petit-déjeuner à un autre point de vue un peu plus loin, là où il y a moins de monde : un muffin banana-nut, un café glacé Starbucks, et une salade de fruits frais, le tout acheté à Flagstaff hier.

Nous faisons ensuite la Desert View Drive, qui fait 25 miles (40 km), jusqu’à la sortie du parc. Nous nous arrêtons à différents petits points de vue où il n’y a presque personne, puis on s’arrête aussi à ceux renseignés sur la carte du Grand Canyon et il y a nettement plus de monde : Grandview Point, Moran Point, Navajo Point, et pour terminer, Desert View avec sa tour d’observation.

C’est vers 13h00 que nous sortons du Grand Canyon National Parc pour nous rendre à Lee’s Ferry dans le Glen Canyon National Recreation Area.
Il fait 37°F (2,5°C) et je décide de commencer à écrire les cartes postales sur le trajet car le GPS annonce 105 miles à parcourir et 1h45 de route.

Nous faisons déjà une première halte après à peine 30 minutes de route car nous passons à côté d’un point de vue qui a l’air bien sympathique : Little Colorado Scenic Overlook. 




Et effectivement c’est un arrêt bien agréable, on en profite pour faire un petit tour sur un marché indien installé là et nous achetons un petit pot en terre cuite et des boucles d’oreilles. Romain avait acheté des graines de cactus à Las Vegas qu’il fera pousser dans la jolie poterie indienne :-)
















Nous reprenons ensuite la route en écoutant une radio indienne qui diffuse des vieux classiques du rock : Jimmy Hendrickx, Les Stones, les Beatles, …

Nous arrivons au Navajo Bridge vers 15h15, il fait maintenant 58°F, environ 15°C, quel changement !! ça fait du bien !!

 
Le pont a été construit en 1929 et passe au dessus du Colorado et du Marble Canyon. 


 
On choisit de pique-niquer à cet endroit avant de rejoindre le site de Lee’s Ferry vers 16h15… 


















C’est magnifique le fleuve entouré de toutes ces falaises rouges oranges… Encore une fois on en a plein la vue !!! On profite à fond !!!


Romain remet un short et un tee-shirt pour aller se promener le long du Colorado, la balade s’appelle River Trail et dure presque une heure. C’est là que fut inauguré le premier ferry sur le Colorado fin du 19ème siècle.




On continue notre tour du site en passant devant différents « rochers » : Cathedral Rock et Balanced Rock : assez impressionnants !!






Nous quittons Lee’s ferry vers 18h15, nous reprenons l’US89, nous devons revenir sur nos pas pendant environ 20 miles pour rejoindre Page. 



Cette partie de route entre Marble Canyon et Bitter Springs est magnifique. On a envie de s’arrêter toues les deux minutes :-) 


En plus, le soleil est en train de se coucher, la lumière et les couleurs des paysages sont encore plus belles que tout à l’heure…


 
Nous arrivons à Page vers 19h00 et prenons possession de notre chambre au motel America’s Best Value Inn. Un motel comme dans les films avec la chambre qui donne directement sur le parking !! Trop fort (on mettra une photo prochainement) !! Il ne manquerait plus qu’il y ait un matelas à eau qui fasse des massages… mais non. La chambre est correcte, on s’attendait à quelque chose de pire. C’est propre, ce qui est le principal – la déco est assez kitch :-)

Pour souper, nous allons nous chercher une pizza chez Pizza Hut qui coûte ici 10 $ alors qu’en Belgique elle revient à environ 20 € si mes souvenirs sont exacts… Et c’est comme ça pour tous les fastfood…  On comprend mieux certaines choses maintenant, c’est déjà facile de mal manger mais alors en plus si ce n’est pas cher, ça encourage encore plus…

Nous voulions mettre le blog à jour le soir mais ce n’est pas possible, la connexion internet est trop lente, il y a certainement trop de monde connecté en même temps à cette heure là, donc nous réessayerons demain matin.
A la place, on regarde un peu la télé, un épisode de Friends avant de se coucher…
Romain s’endort facilement vers 22h00, et moi j’y arrive pas, alors je traîne sur Facebook, ça faisait longtemps :-) jusque presque minuit…

4 commentaires:

Unknown a dit…

trop trop chouette les photos !!!!!!!!!!!
Génial...merci de nous faire profiter de ces images exceptionnelles....
bon vent ....
On vous embrasse fort
Sylvie

Isa Noel Joyeux a dit…

Superbe tout ce coin entre Grand Canyon et Page (nous on avait fait le détours par le Canyon de Chelly). Quand je regarde des photos de voyage dans l'Ouest américain de différents carnets de bords, j'ai vraiment le sentiment qu'on pourrait faire deux fois le même parcours en passant par des routes différentes et voir plein de sites nouveaux à chaque fois ! Magnifique !

Unknown a dit…

le motel avec chambre vue sur parking comme dans les films te fait penser au matelat à eau que tu pourrais y trouver ... ben moi je t'avoue que ça m aurait plutot fait penser au serial killer qui doit normalement se cacher dans votre chambre de droite ou au couple en cavale (apres un braquage qui s'est mal terminé)qui doit se trouver, si mes calculs sont bons, .... heu dans votre chambre de gauche ... bizzz

Romain et Elodie a dit…

Merci merci pour vos commentaires :-)

Luigi, pour le motel, tu penses au serial killer ou au couple en cavale, c'est pas parce que t'habites la région de Mons depuis trop longtemps?? ;-)

bizz

Enregistrer un commentaire